Intervenons-nous

On a joué ce mardi 25 mai pour le compte de la 4e journée du Championnat de la Ligue provinciale de Football du Sud-Kivu. Ibanda Sport explose cette compétition, après sa nouvelle victoire sur le FC Paradis d’Idjwi (5-0).

Dans cette rencontre, Kakudji Mukuta et Jadot ont chacun fait un doublé au passage. Dotal Agiti est l’autre buteur du FC Ibanda Sport dans ce large succès.

Les hommes d’Albert Mulungula ont donc grâce à cette minita, confirmé leur bonne forme dans l’élite de la LIFSKI cette année.

A quelques matches de la fin de cette étape de la compétition, les Jaunes et Blancs de Bukavu ont déjà annoncé la couleur pour la suite. Ces derniers ont jusque-là 12 points, après 4 sorties à cette dernière phase de groupes avant les demi-finales.

Un match nul dans le face-à-face entre deux équipes d’Uvira

Dans la seconde rencontre de la journée, Munyago FA a croisé le fer avec le TP Kiliba Star, deux équipes du cercle de Football d’Uvira.

Alors que les deux équipes couraient toujours derrière leur premier succès, c’est encore un match nul qui les a séparées (1-1).

Ici, Munyago FA a ouvert la marque par l’intermédiaire de Mubatu Albert en première période (1-0). La réponse de TP Kiliba est arrivée en seconde période, grâce Prince connu sous le nom de Thiago (1-1). Ainsi donc au classement :

  1. Ibanda Sport :12 pts (+9, 4 matches) ;
  2. FC Mulazo : 6 pts (+5, 3 matches) ;
  3. TP Kiliba Star : 1 pt (-2, en 2 matches) ;
  4. Munyago : 1 pt (-5, 3 matches) ;
  5. Paradis FC : 1 pt (-8, 3 matches) ;

Alors que la compétition se rapproche lentement mais sûrement vers sa fin, Ibanda Sport explose, et la tendance se dessine déjà pour les qualifiées du groupe A.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.