Le nouveau sélectionneur des léopards Hector Cuper a paraphé son contrat de 2 ans à la tête du staff technique des léopards séniors de la RDC. La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 30 mai à Kinshasa.
Arrivée la semaine passée dans la capitale congolaise, le nouveau patron des léopards a signé ce week-end son contrat avec le gouvernement congolais.
Le technicien argentin sera lié aux Léopards jusqu’en 2023, soit 2 ans à la tête des léopards. Celui-ci a comme mission, de qualifier les léopards à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.
C’était sous la présence Serge Konde, le Ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo. Mais également du président de la FECOFA, monsieur Constant Omari.
« La missions et l’objectif à louer par le président de la République et gouvernement, est de qualifier des Léopards pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais aussi un retour honorable en Coupe d’Afrique des Nations ». Rappelle le Ministre des Sports et Loisirs.
« C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui a vu la participation non seulement de la direction technique nationale. Mais également certaines de nos légendes que nous avions voulu associer dans cette démarche ». A expliqué Constant Omari.
Le boulot a déjà commencé pour Hector Cuper . Car, celui-ci est attendu à Tunis ce 2 juin 2021 pour débuter le stage.
Les Léopards de la RDC livreront deux matches amicaux pendant le stage de Tunis contre les Aigles de Carthage de la Tunisie le 5 et les Aigles du Mali le 11 juin 2021.
Signalons que ce stage sera pour une durée de deux semaines, occasion pour l’entraineur de faire connaissance avec son groupe. Cela pour bien préparé les épreuves à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde.
Eric Shukrani