Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) Kasaï-central s’est, lors d’une déclaration faite ce lundi 24 février 2020 , insurgé contre le renvoi d’un groupe d’étudiants de l’Université Pédagogique de Kananga par les autorités académiques de cette université.
Ces étudiants avez tenté de tenir une marche en date du 7 janvier de cette année pour protester contre la revue à la hausse des frais académiques. Parmi ces étudiants, on trouve un militant de la LUCHA.
Le recteur de l’Université Pédagogique de Kananga nie le fait tout en faisant savoir que ces étudiants ne sont pas renvoyés définitivement de l’Université mais qu’ils sont renvoyés temporairement pour s’être méconduits .
« Moi je ne sais pas qu’il y a un étudiant de la LUCHA car ici tout le monde a le statut d’un étudiant. Ils ne sont pas renvoyés pour toujours mais sont exclus temporairement une façon pour nous de les faire revenir à la raison », a fait savoir Monsieur Frédéric Nnyoka qui traite la version du renvoi définitif de ce groupes d’étudiants de « Fake news ».
André Katende, depuis Kananga