Intervenons-nous

Un motocycliste a été assassiné ce jeudi 29 août 2024 dans la localité de Buganga, groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au nord du Sud-Kivu. Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de ce territoire, monsieur Nsabimana, trente ans est père de deux enfants.

L’infortuné a été assassiné vers 19 heures dans cette région en proie à l’insécurité. Le client qu’il transportait a été gravement blessé et a été transféré d’urgence à l’hôpital.

Lire aussi : Kalehe : un habitant tué par des présumés militaires à Buzi, inquiétude de la Société Civile !

Les autorités locales soupçonnent que les auteurs de cet acte violent soient des éléments Wazalendo.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame. Nous appelons les autorités compétentes à mener une enquête approfondie pour identifier et traduire en justice les responsables de cet acte criminel, afin que justice soit rendue conformément à la loi », appelle Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile Territorial de Kalehe.

Les actes d’insécurité sont devenus récurrents dans la région de Kalehe. Plusieurs cas sont rapportés quotidiennement et la situation inquiète les populations de la région.

Vinciane Ntabala

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kalehe : un élément  FARDC tué par son collègue pour une femme de joie - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.