Comme promis lors de son passage ici, Vital Kamerhe, Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a débloqué une somme de 15.000$ pour soutenir les travaux de construction et de finissage du presbytère qui va accueillir les prêtres de la nouvelle paroisse catholique de Bushumba, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Cette somme a été officiellement remise par deux élus provinciaux de l’UNC, Bisimwa Batandi Frédéric et Homer Bulakali, qui se sont déplacés à Bushumba dimanche 25 septembre.
Devant les délégués de Vital Kamerhe, les chrétiens du secteur catholique de Bushumba, qui sera bientôt érigé en paroisse, ont remercié leur donateur pour avoir honoré sa promesse faite lors de son récent passage dans cette entité ecclésiastique, le 16 septembre dernier, à l’occasion de son centenaire.
De sa part, le comité de suivi de l’exécution des travaux qui a réceptionné cet argent, a salué le geste posé par Vital Kamerhe en faveur de cette nouvelle paroisse, qui était restée depuis plus de 100 ans sans infrastructures modernes pour accueillir les chrétiens et leurs bergers.
Il sied de signaler que le 16 septembre, Vital Kamerhe, de retour de Shabunda, s’est rendu à Bushumba dans le cadre de sa tournée Amani. Sur place, Vital Kamerhe avait promis de prendre en charge les travaux de finissage du bâtiment du presbytère des prêtres, qui était déjà en construction.
Le président national de l’UNC avait également promis de soutenir les travaux de construction du nouveau bâtiment de la paroisse, qui sera bientôt érigé à Bushumba.
Bertin Bulonza