Intervenons-nous

Deux habitants du sous-village de Luhoko, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare (Sud-Kivu), ont été violemment agressés dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 août 2025 par des hommes armés non identifiés, qui se sont enfuis avec de l’argent, des téléphones portables et plusieurs autres biens de valeur.

Selon la Société Civile Forces Vives de Mudusa, les assaillants ont fait irruption dans les maisons de deux résidents, Justin et Jean-Claude, les rouant de coups sans qu’aucune intervention n’ait eu lieu.

Lire aussi : Sud-Kivu : un présumé bandit tué dans un cas de justice populaire à Kabare

« Les victimes ont été contraintes de céder tout ce qu’elles possédaient afin de sauver leur vie », rapporte François Mubalama, président de cette structure citoyenne.

Cette attaque, survenue dans un contexte d’insécurité persistante, a plongé les habitants dans une vive psychose. François Mubalama condamne fermement cet énième incident et exhorte les autorités de facto de la rébellion M23-AFC à rétablir rapidement la sécurité dans le groupement de Mudusa.

« La protection des citoyens est un devoir de l’État », conclut-il.

Séraphin Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.