Un présumé voleur d’une vingtaine d’années à été brûlé vif par des habitants en colère au centre commercial de Kavumu, en territoire de Kabare au Sud-Kvu.
Selon des sources sur place et qui ont livré l’information à Laprunellerdc.info, la victime a été attrapée par la population de l’entité dans la nuit du mardi à ce mercredi 19 février, pendant qu’il voulait commettre ces gestes habituels dans le milieu.
Sans tarder, ce malfrat a été tabassé par la population en colère jusqu’à rendre l’âme.
Apres avoir consommé la toute dernière minute de sa vie, la victime a été brûlée par la même population qui du jour au lendemain été aussi victime des vols par des personnes inconnues.
Signalons que jusqu’à présent l’identité de la victime n’est pas encore connue. Jusqu’au petit matin, son corps était toujours présent sur le lieu du drame, mais les enquêtes sont en cours pour découvrir son identité, indique nos sources sur place à Kavumu.
Disons que l’allure que prend des cas de justice populaire au sud-kivu devient de plus en plus inquiétante. Dans la commune de Bagira, par exemple, on peut en compter au moins 4 cas en un mois. La société civile a alors plaidé pour une justice distributive pour éviter le pire dans l’avenir.
Joël Mugisho