Intervenons-nous

Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila appelle à préserver les « acquis » du 17 mai 1997, considérée comme journée de libération.

Une date qui marque la fin officielle du régime dictatorial et sans partage de l’ancien Président Joseph Mobutu et la prise du pouvoir de Laurent Désire Kabila alors rebelle soutenu par le Rwanda et l’Ouganda entre autres. 

Ce jour, pense-t-il, la révolution a eu raison sur la dictature et l’oppression.

« L’histoire retiendra que la révolution du 17 mai 1997 a eu raison de la dictature et de l’oppression pour ouvrir la page glorieuse de la démocratie et de l’alternance pacifique sous le leadership du Camarade Joseph Kabila. Des acquis à préserver à tout prix« , a-t-il dit dans des propos relayés sur le compte twitter du FCC.

Dans un autre tweet, le Front Commun pour le Commun rend hommages aux jeunes qui ont accompagné Kabila.

« 17 mai 1997 : Hommages à tous les jeunes qui à un moment particulier de l’histoire de notre pays, ont résolu de joindre la Révolution menée par le Soldat du peuple, Mzee Laurent Désiré Kabila », lit-on.

Disons que cette prise de pouvoir de Laurent Désiré Kabila a conduit le pays vers des élections démocratiques avec l’arrivée au pouvoir de son fils Joseph Kabila Kabange après l’assassinat de son père. Pour certains, il est important que cette journée de libération soit célébrée alors que d’autres pensent que ça ne vaut pas la peine. 

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.