Une femme âgée d’environ une cinquantaine d’année a été tuée par son copain suite à un conflit familial à Badegaido, une localité située à plus au-moins 130 kilomètres de Mambasa-centre en province de l’Ituri.
D’après nos sources,
le présumé meurtrier répondant au nom de Bakutu Mdebeyo, d’ailleurs le concubin de la victime reprochait à la victime de détention de ses documents parcellaires. Chose qui était à la base d’une mésentente entre les deux partenaires depuis la semaine dernière.
Ces informations sont confirmées par maître John Vuleverio, coordonnateur adjoint de l’ONG-DH, convention pour le respect des droits humains (CRDH/Mambasa).
Nos sources ajoutent que le corps de la victime a été découvert abandonné dans sa chambre à coucher dans la journée du dimanche 26juillet 2020.
La CRDH/Mambasa condamne cet acte incivique qui ne pas d’ailleurs un tout premier cas de meurtre dans cette agglomération. Ce meurtre est intervenu après celui d’ une autre maman à Décembre 2019.
Suite à cette situation cette ONG exige que justice soit faite dans cette affaire.
Cette structure exige au besoin la tenue des audiences en chambre foraine en procédure de flagrance à Badegaudo, , Cela pour donner une leçon aux criminels et même diminuer les autres cas criminalités qui y sont en gestation.
Roger Kakulirahi, depuis Beni