Un présumé combattant ADF a été tué la journée de ce mardi 5 janvier 2021, lors d’une intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Mantombi; près de Ndalya, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
D’après Christophe Munyanderu, coordinateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu) qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info; le corps de cet assaillant tué a été levé du lieu du drame et conduit dans la localité de Ndalya.
«C’est après les alertes de la CRDH, sur une base installée à Mantombi, que les Forces armées sont descendus sur le lieu pour traquer ces derniers. Bilan, un élément ADF tué. Nous félicitons l’armée d’avoir neutralisé ce rebelle, et démantelé leur camp.» dit-il.
Celui-ci remercie aussi la population pour sa collaboration avec l’armée; et l’appelle à poursuivre ainsi pour que ces rebelles soient définitivement radiés de la zone.
Roger Kakulirahi
Un commentaire
La population doit a tout prix collaborer avec l’armée pour que ces criminels rebelles soient définitivement radiés de l’Ituri ou ils commencent deja a s’installer