Intervenons-nous

Des présumés rebelles ADF ont de nouveau frappé le sud du territoire d’Irumu, en Ituri, en menant une attaque ce vendredi 5 décembre 2025 contre le village Mongé, dans le groupement Bandavilemba, chefferie de Walese-Vonkutu. Plusieurs maisons de la population ont été incendiées, selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure citoyenne, les assaillants ont également brûlé la position des Wazalendo et des FARDC, provoquant la fuite des habitants.

Lire aussi : Ituri : un policier tué et un véhicule incendié lors d’une nouvelle attaque des ADF à Kamagolo (Irumu)

Il salue toutefois la « prompte intervention » des forces de défense et de sécurité, les exhortant à poursuivre les rebelles « jusqu’à leur dernier retranchement ».

« Ce vendredi 5 décembre, vers 11 h, la localité de Mongé a été attaquée par des présumés ADF, qui ont incendié la position des Wazalendo et FARDC ainsi que plusieurs maisons, poussant les habitants à fuir », a-t-il déclaré.

Le coordonnateur de la CRDH appelle en outre la population à davantage de vigilance et à signaler tout mouvement suspect, rappelant que cette attaque survient après une période d’accalmie dans le groupement de Bandavilemba.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.