Intervenons-nous

 Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé mardi 19 octobre 2021 avoir neutralisé 80 rebelles et capturé 62 ADF.

Ce bilan a été avancé par le Porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri dans une interview accordée à la presse locale.

Le lieutenant Jules Ngongo précise que 80 rebelles des différents groupes armés ont été neutralisés dont un chef rebelle auto-proclamé.

Lire aussi: RDC: près de 7.500 civils tués par des ADF entre 2008 et 2021 dans la région de Beni et Ituri

Selon lui, c’est au cours des opérations musclées des forces armées durant la deuxième phase que les FARDC ont eu de l’ascendance sur les groupes armés.

Outre ce bilan, celui-ci affirme que 62 éléments des forces négatives ont été capturés pendant que 29 ADF se sont rendus à de l’armée avec 16 armes dans l’assaut du sud, précisément dans le territoire d’Irumu.

« Ces opérations militaires ont permis aux vaillants militaires FARDC de neutraliser 80 rebelles, de récupérer 26 armes du type AK47 et 29 ADF/MTM avec 16 autres armes rendues aux vaillants militaires des forces armées. Dans la foulée, 62 membres des groupes armés négatifs ont été capturés et déplumés de leurs ailes », a confié à LaPrunelleRDC.info le lieutenant Jules Ngongo.

Le Porte-parole de l’armée indique que les militaires FARDC sont déterminés à poursuivre les « ennemis » jusqu’à leurs derniers retranchements pour mettre fin aux activismes des groupes armés.

Lire aussi: Ituri: plus de 30 morts, le bilan de l’attaque des ADF à Luna–Samboko revu à la hausse

Il sied de signaler que cette suprématie de l’armée est saluée par la population Iturienne qui s’impatiente du retour de la paix dans cette province en proie de l’insécurité orchestrée par les groupes armés nationaux et étrangers.

Rédaction.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.