Des rebelles présumés Ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle incursion dans la nuit de samedi à ce dimanche 03 avril 2022 dans la localité Idou dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Au cours de cette nouvelle attaque ciblant les civils, cinq personnes ont été cruellement tuées et une maison incendiée, rapporte la Société Civile de la place.
Lire aussi: Ituri: les militaires présumés auteurs de tracasseries à Biakato relevés, le député Omer Sivirwa, s’en réjouit
Parmi ces victimes, figure un pygmée grièvement blessé dit à LaPrunelleRDC.info, Soniau Malanga Dieudonné Secrétaire de la Société Civile en territoire d’Irumu.
« C’est hier soir vers 18 heures locales que les ADF ont tué cinq civils dont une femme et un pygmée gravement blessé à Idou», a -t- indiqué.
Nos efforts pour contacter le Porte-Parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri se sont avérés vains.
Lire aussi: Ituri: une nouvelle attaque des inconnus armés déjouée par les FARDC à Lukaya
Cette situation crée la désolation au sein de la communauté locale qui espère au retour de la paix à l’issue de ce régime de l’état de siège décrété pour mettre fin aux activités des groupes armés actifs dans cette partie du pays.
Les rebelles des ADF ne cessent d’endeuiller le territoire d’Irumu en province de l’Ituri en dépit de l’état de siège.