Intervenons-nous

Le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel de l’Ituri dresse un bilan de ving-et-un miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO); et cinq armes du type AK47 récupérées au cours, d’une embuscade déjouée dans la localité de Fataki en secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu; en province de l’Ituri dans les heures matinales de ce samedi 12 juin 2021.

Cette annonce est faite ce dimanche 13 juin 2021 à la presse par le lieutenant Jules ngongo après une intense contre-offensive lancée par les forces armées de la République démocratique du Congo aux miliciens de la CODECO.

 » Les forces armées ont infligé une perte dans le camps de l’ennemi où 21 miliciens dU groupe armé CODECO, sont neutralisés et au total 5 armes du type AK47 récupérées » a confié le lieutenant Jules Ngongo.

A lui d’ajouter également que plusieurs inciviques ont été blessés puis internés dans une structure sanitaire la plus proche pour des raisons des soins appropriés.

Selon plusieurs sources concordantes dans la région qui livrent la nouvelle, ces assaillants ont surgi dans cette localité pour libérer les membres de leur communauté Lendu supposés par l’armée d’être des miliciens.

Cette opération militaire contre les miliciens de CODECO a crée une panique au chef de la population.

Le lieutenant Jules Ngongo renseigne que les opérations militaires ont repris ce dimanche 13 juin 2021 dans cette même localité. Il promet fournir quelques précisions après.

Cependant, même si l’armée ne s’est pas encore prononcée, plusieurs sources annoncent l’occupation de la localité Fataki par les miliciens CODECO.

Le Baromètre du Kivu a annoncé que les miliciens CODECO ont chassé les FARDC de Fataki, en territoire de Djugu et c’est bien eux qui contrôlent, depuis ce dimanche matin cette entité.

John Mary Ndika.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.