L‘insécurité, on en parle encore et toujours dans la ville de Goma. Cette nuit du 2 à ce samedi 3 avril; a été très cruelle pour les habitants de la ville volcanique où trois personnes sont mortes par balles et une autre grièvement blessée.
Selon des sources de la Société Civile, les trois personnes ont été tuées dans les quartiers Himbi, Kasika et Katindo.
Au quartier Kasika, sur Avenue Ndara, c’est une jeune, boutiquier de son état, qui a été la victime de ces malfrats; qui lui ont tiré dessus et l’infortuné est mort sur le champ. Une femme, sa cliente, est la victime blessée qui poursuit des soins dans une structure sanitaire.
Dans le quartier Katindo, sur avenue Maniema, c’est un jeune garçon âgé de 23 ans lui aussi à été logé des balles dans la tête; par des hommes non autrement identifiés. Il est également boutiquier et est à 200 kilomètres du bureau du quartier.
La troisième personne a été tuée au quartier Himbi et une autre femme blessée par balles au quartier Kyeshero, précisent nos sources.
« Deux jeunes, propriétaires des boutiques ont été tués par balles. L’un au quartier Kasika et l’autre au quartier Katindo. Une autre femme personne a été tuée cette même nuit à Himbi et une deux autres femmes blessées. L’une à Himbi et une autre à Kasika » nous dit-elle.
Cette situation inquiète plus d’un habitant qui se demandent s’ils vivent dans une même ville avec les autorités.
Signalons que la nuit du mercredi à ce jeudi une autre personne à été tuée par balle par des personnes non encore identifiées; dans le quartier Kyeshero il était un motard et étudiant de l’ISC Goma.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma