Intervenons-nous

Quelques jours après les inondations qui ont fait au moins 30 morts dans la ville d’Uvira et emportés plusieurs centaines de maisons, la Société Civile du Sud-Kivu met sur pied un guichet d’entraide.

La Société civile du Sud-Kivu invite donc la population du Sud-Kivu à la générosité et la compassion face aux souffrances des compatriotes d’Uvira alors que des centaines de milliers des personnes sont touchés par cette catastrophe.

«A cet effet un guichet d’entraide a été mis sur pied par la Société Civile. Les dons en nature ou en espèce sont sollicités.  Les dons en vivres, habits, souliers, articles de première nécessité, ustensiles de ménages sont encouragés», dit Nicolas Kyalangalilwa à Laprunellerdc.info.

Lire aussi: Uvira: plus de 2.000 maisons inondées par les eaux du lac Tanganyika, la population crie au secours

En attendant les aides humanitaires du gouvernement central, la Société Civile du Sud- Kivu invite les personnes de bonne volonté à contribuer chacun selon ses moyens pour alléger tant soit peu les souffrances des familles sinistrées.  

Le révérend Kyalangalilwa précise que ces dons ainsi collectés seront distribués par le biais de la Société Civile de la ville d’Uvira.

Pour tout renseignement, contactez le Trésorier de la Société Civile au +243993060832.

Lire aussi: Uvira: plusieurs centaines de maisons détruites après des fortes pluies à Luvungi

Pour rappel, la ville d’Uvira s’est réveillée sous des pluies diluviennes à partir du vendredi 17 avril 2020. Des pluies qui ont provoqué le débordement de plusieurs rivières dans la ville, causant ainsi des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Selon le Gouverneur du Sud-Kivu, le bilan provisoire faisait état de 24 morts, plus de 3.500 maisons détruites, ainsi que plus de 45 blessés, jusqu’au samedi 18.

Théo Ngwabidje affirmait par ailleurs que près de 80.000 personnes sont touchées dans 5.500 ménages, e des recherches se poursuivent pour retrouver des probables disparues.

Honneur-David Safari

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.