Intervenons-nous

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu dit compatir avec les victimes de l’incendie survenu cette nuit dans l’hôtel de poste de Bukavu.

A travers son porte-parole, le ministre Jérémie Basimane, le Gouvernement Ngwabidge dit avoir été alerté vers 1 heure du matin et s’est rendu sur le lieu.

Selon lui, les dégâts sont énormes et le bilan sera donné dans les heures qui suivent.

« C’est depuis 1 heure du matin que nous avons été alerté de l incendie qui a encore une fois surpris le grand bâtiment de la poste de Bukavu. Nous nous sommes rendus sur le lieu et avons constaté avec beaucoup de de douleur, de regrets que le feu avait déjà attaqué plusieurs parties de ce bâtiment. Les dégâts sont énormes. Le Gouverneur de province et tout le gouvernement compatit avec les compatriotes qui ont perdu leurs biens. Un état de lieu sera établi avant de lancer les enquêtes pour savoir la cause et établir les responsabilités. Que tous nos compatriotes trouvent ici la compassion du gouvernement provincial du Sud-Kivu. » a t il déclaré.

Il indique par ailleurs que le gouvernement provincial va diligenter une enquête pour savoir l’origine de cet incendie et ainsi établir les responsabilités.

Ce qui reste du centre de capture pour passeport à Bukavu.

Signalons qu’un incendie dont la cause et l’origine restent jusque là un mystère a été déclaré dans l’hôtel de poste de Bukavu.

Plusieurs médias logés dans le bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu sont réduits au silence depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre 2021. Ceci fait suite à un gigantesque incendie survenu dans ce bâtiment, emportant tout au passage

Au moins 4 radios et télévisions ont été victimes de ce feu dévorant.  C’est d’abord la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Canal Futur, RTVGL, ou encore la MRT9.

Poste calciné
Émetteur RTNC Bukavu calciné

Ici, émetteurs, matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été emportés par ce feu dont on ignore encore l’origine et la cause. Par ailleurs, Iriba FM, Fan FM ou encore RTR ont été sauvées de justesse.

En plus des médias réduits au silence, le centre de capture des passeports a été complétement incendié. Même sort pour les bureaux de la Cellule Anti-fraude du Sud-Kivu. 

Judith Maroy 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.