Intervenons-nous

Le général Eddy Kapend, commandant de la 22ᵉ région militaire des FARDC, a appelé ses soldats à redoubler d’efforts en ce début d’année pour faire face aux menaces sécuritaires, notamment dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Lors d’un repas de corps organisé au camp militaire Kimbeimbe à Lubumbashi, le général Kapend a adressé ce message à ses unités stationnées à Kalemie, Kolwezi, Kamina, Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.

Lire aussi : RDC : Eddy Kapend et ses co-accusés bientôt libérés

« Nous devons renouveler nos forces avec détermination, engagement et loyauté maximale, et respecter scrupuleusement les instructions du commandement en ce début d’année. S’il y a des traîtres parmi vous, ils ne nous triompheront jamais. Nous sommes des soldats, pas des politiciens. Engagez-vous pleinement pour défendre la patrie et signalez toute attitude contraire à l’armée. Nous ne reculerons pas et nous nous battrons jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.

Le général Kapend a également exhorté ses troupes à renforcer la vigilance, la discipline, l’engagement et la loyauté, tout en mettant en garde contre certains soldats considérés comme traîtres et assimilés à l’ennemi, notamment le M23.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.