Intervenons-nous

Un militaire de la Garde Républicaine a tué deux civils samedi 23 novembre 2024, au port de la ville de Goma, dans le quartier Les Volcans, en commune de Goma au Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, le militaire a pris position sur le mont Goma et a ouvert le feu dans toutes les directions. La cause de cet acte demeure inconnue, mais il semble que le militaire ait tiré de manière aléatoire.

Lire aussi : Rutshuru : Plusieurs pertes en hommes côté M23 lors des affrontements contre les Wazalendo dans les groupements de Tongo et Bukombo

Par malheur, deux civils ont été touchés et transportés dans une structure sanitaire. Malheureusement, ces deux personnes sont décédées sur place.

Jules Ngeleza, Président de la Jeunesse de la commune de Goma, a condamné cet acte et a appelé à des enquêtes pour que le responsable soit arrêté.

« Tout ce que nous pouvons demander aux services compétents, c’est de mener des enquêtes pour éclaircir les circonstances de cet incident. Cela vient ajouter une nouvelle désolation et une terreur au sein de la communauté. À ce titre, après les enquêtes, des actions appropriées devront suivre pour que cet individu réponde de ses actes », a déclaré M. Jules Ngeleza, Président de la jeunesse de la commune de Goma.

Il est important de noter que cet incident a suscité la colère des habitants présents sur les lieux, ce qui a conduit à des troubles. Des coups de feu ont été tirés pour disperser la foule et tenter de ramener la situation au calme.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.