Un conducteur de moto a été tué par des bandits armés la nuit de jeudi à ce vendredi 2 avril 2021 à Kyeshero; sur avenue Chopo dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon le Président de la Jeunesse de la commune de Karisimbi qui nous livre l’information, celui-ci a été fusillé aux environs de 19 heures non loin de l’Institut Bakanja.
«Il a été arrêté par ces hommes non autrement identifié, directement ils ont tiré sur lui; et il a perdu la vie sur place,» dit Claude Rugo.
Celui-ci demande encore une fois aux autorités provinciales de tout mettre en œuvre; afin de rétablir la sécurité dans Kyeshero, qui selon lui, est devenu un quartier très dangereux.
«Vraiment nous regrettons de perdre encore une autre personne dans notre quartier. Les autorités devraient renforcer la sécurité; car chaque fois plusieurs personnes sont tués par des bandits, dans des circonstances toujours non élucidées,» dit-il.
La veille de ce jeudi, une personne a également été assassinée par un bandit armé toujours au quartier Kyeshero, sur avenue Kituku 1. Ceci, alors que pas plus tard que le 19 mars dernier; un pêcheur avait également été tué à Kituku au même quartier, dans la ville de Goma.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma