Intervenons-nous

Plusieurs dizaines de maisons sont parties en fumée, dans un incendie qui s’est déclaré l’avant-midi de ce vendredi 30 avril 2021 au quartier Murara, dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, la cause de l’incendie serait une mauvaise installation des câbles de la SNEL dans l’une des maisons. Des habitants de Murara regrettent que malgré les multiples incendies qui se sont déclarés dans ce quartier; rien n’a été fait que ce soit par les autorités, ou des responsables de la SNEL, en termes de prévention.

«Le feu s’est étendu sur plus de 5 clôtures, alors que dans chaque clôture il y avait plusieurs maisons, en tout cas plus de cinq. Nous demandons au Gouvernement provincial de nous venir en aide; puisque nous ne savons même pas où nous allons passer la nuit,» dit une victime de cet incendie.

Des forces vives locales regrettent le fait que malgré les multiples appels, le camion anti-incendie de la Mairie n’a pas été dépêché sur place. Ils demandent aux autorités de vite remettre cet engin en service, afin de secourir les habitants en ces jours où l’on tend vers la saison sèche, où multiples cas d’incendie sont signalés dans la ville. 

Signalons que la semaine passée n’a pas du tout été rose pour les habitants des quartiers Mabanga Sud et Ndosho. Plus de 20 maisons sont parties en fumée dans deux incendies qui se sont déclarées dans ces entités de la ville touristique de Goma.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.