La presse du Nord-Kivu de nouveau en deuil, le journaliste Sangilwa Ngabo Jonas Déo, Editeur-Responsable du journal le courriel Magasine; est décédé des suites d’une courte maladie à l’hôpital CIMAK/Goma; la nuit du lundi à ce mardi 02 mars 2021.
La nouvelle de sa mort a été confirmée par les membres de sa famille biologique; ainsi que ceux de sa famille professionnelle. Ngabo atait interné dans cette structure médicale où il poursuivait des soins.
Il fut directeur de la radio communautaire Walikale (RCWA) où il a travaillé pendant des années. Il y a peu, il a commencé à travailler à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
À part sa carrière journalistique, Jonas Ngabo a œuvré dans l’enseignement dans plusieurs écoles secondaires de la ville de Goma.
Lire aussi Presse: le journaliste Fabrice Shweka inhumé ce mardi à Kalehe
En attendant les obsèques, son corps reste gardé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, indiquent des sources familiales.
Notons que c’est le deuxième journaliste que la presse de Goma perd en moins d’un moi. Ceci après la mort récente de Fabrice Shweka, journaliste reporter de Hope Chanel.
Plusieurs de ses confrères, ainsi que l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), ont présenté leurs condoléances à la famille de ce chevalier de la plûme.
Freddy Ruvunangiza à Goma