Intervenons-nous

Les autorités urbaines de Goma, sous contrôle de la rébellion M23, annoncent le lancement d’une vaste opération d’identification des tricycles et de leurs conducteurs. L’information a été rendue publique à l’issue d’une audience accordée lundi 15 septembre 2025 par le maire adjoint, Désiré Ngabo Kisuba, au président provincial de l’Association des tricycles, Kambale Josué Anaclet. La rédaction de La Prunelle RDC en a pris connaissance ce mardi 16 septembre.

Selon le maire adjoint, l’objectif de cette initiative est de « rétablir l’ordre dans ce secteur sollicité par des anti-valeurs, notamment le vol de marchandises, l’ivresse au volant et l’exploitation de mineurs ».

Lire aussi : Goma : deux frères tués par balles dans le quartier Himbi

Il estime que l’identification des tricycles et de leurs conducteurs permettra de renforcer la confiance de la population et de contribuer au rétablissement de l’ordre public dans une ville déjà confrontée à de multiples défis sécuritaires.

De son côté, Kambale Josué Anaclet, président provincial des tricycles, a reconnu les problèmes qui gangrènent leur activité, pointant du doigt l’absence d’un système d’identification. Celle-ci, selon lui, favorise l’impunité et laisse le champ libre aux comportements déviants.

Cette opération est perçue comme un moyen de protéger les habitants contre la recrudescence de vols de marchandises et de biens appartenant aux particuliers. Les autorités espèrent qu’elle permettra d’assainir le secteur et de prévenir les abus.

Le maire adjoint appelle ainsi tous les conducteurs de tricycles de la ville de Goma à participer massivement à cette campagne d’identification.

Divine Busime

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.