La société de vente d’eau potable Congo Maji vient de procéder à la distribution gratuite d’eau potable dans différents quartiers de la ville de Goma pour une durée d’un mois .
L’annonce est du directeur générale de cette société Saidi Byamungu qui vient de sensibiliser la population des quartiers aprovisionnés sur le strict respect des mesures d’hygiène ainsi que la distanciation sociale dans le but d’éviter toute propagation de la pandémie en cette période où le pays fait face à deux grandes épidémies dont le COVID-19 et la Maladie à virus Ebola.
D’après le directeur de cette organisation, la population de la ville de Goma traverse d’énormes difficultés pour accéder à l’eau potable, une raison qui a donc poussé à cette société de venir en aide à cette population en distribuant gratuitement de l’eau potable.
Certains habitants rencontrés sur différentes bornes fontaines de cette société et qui se sont confiés à Laprunellerdc.info ont prouvé leurs joies d’avoir accédé gratuitement à l’eau et cela depuis plusieurs années.
» C’est une immense joie pour nous de voir que depuis que nous existons nous n’avons jamais puisé de l’eau gratuitement et donc nous remercions l’état congolais la Regideso et tous ses partenaires pour l’acte posé » a dit un habitant à Laprunellerdc.info.
Les responsables de cette société appellent les bénéficiaires de cet acte à gérer en « bon père de famille les installations mais aussi au respect strict de la distanciation tel qu’a été prôné par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Freddy Ruvunangiza et Bienfaits Tumsifu.