Deux personnes dont un motard et une jeune fille, ont été tuées par des hommes armés la nuit du mercredi à ce jeudi 13 mai 2021; au quartier Kasika en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.
Selon le chef de quartier Katengo Loanda Jean-Chrysostome, il s’agit d’un motard qui a été fusillé par des hommes armés au lieu connu sous le nom de « Chez les scouts ». Ces malfrats l’auraient aussi dépouillé de tous ces biens avant qu’ils ne s’en aillent avec sa moto, vers une destination inconnue.
Il ajoute qu’à leur passage, ces inciviques ont tiré sur une jeune fille qui se promenait dans une avenue proche de là; et qui a succombé de ses blessures à l’hôpital, quelques heures plus tard.
Ce cadre de base demande aux autorités compétentes de renforcer les services de sécurité dans cette partie de la ville; où l’insécurité ne cesse de s’observer. Il précise qu’au moins 3 personnes ont été déjà tuées par des inciviques en l’espace de deux mois à Kasika.
« J’en profite aussi pour demander aux services de la Mairie, commune ou province, de nous soutenir dans les patrouilles organisées; et je demande que des dispositions soient aussi prise pour délocaliser ces logements clandestins se trouvant au terrain des scouts; et qui constituent actuellement une source d’insécurité dans ce quartier, » a-t-il dit.
Il est à noter que dans la ville de Goma, les conducteurs des motos sont de plus en plus devenus la cible de plusieurs cas de tuerie; causées en grande majorité par des p qu’il transportent. Ces 2 derniers mois, plus de 6 motards ont été abattus dans la seule commune de Karisimbi.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma