Intervenons-nous

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent que le corps l’officier Supérieur récemment tué par le colonel déserteur Makanika et ses alliés à Kamombo dans le territoire de Fizi a été retrouvé mais décapité.

C’est ce qu’annonce le Major Dieudonné Kasereka, Porte-Parole de l’armée dans le Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.info.

Lire aussi: Fizi: l’armée neutralise deux rebelles Makanika et reconquiert le village de Kamombo

Le Corps de ce vaillant officier FARDC décapité a été retrouvé après l’opération qui a permis de reconquérir la localité de Kamombo tombée auparavant entre les mains de Makanika, Twirwaneho, Android et leurs alliés étrangers.

« Le corps du Colonnel Yaoundé Kyembe Melchior a été retrouvé mais décapité par les éléments du groupe armé Makanika et ses alliés venant des pays étrangers », annonce avec tristesse le Major Kasereka.

Par ailleurs, 2 autres rebelles ont été tués au cours de cette opération de reconquête de Kamombo. Ce qui fait le nombre total d’au moins 14 assaillants tués par l’armée depuis le début de ces affrontements le lundi 27 décembre. 4 militaires FADC dont le Colonel Yaoundé avait été tués.

3 armes AK47 ont été également récupérées par les FARDC.

Lire aussi: Fizi : un Officier et 3 militaires tués dans les récents affrontements avec la Coalition Makanika à Chakira, Kamombo et Nyamara

« Le Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu dénonce les tueries à grande échelle perpétrées par Makanika , Twirwaneho, Android et leurs alliés étrangers dans le territoire d’Uvira Fizi et Mwenga sous prétexte de protéger leurs communautés » écrit Dieudonné Kasereka.

Dans un autre communiqué la veille, l’armée a rappelé que la situation dans les Hauts et Moyens Plateaux de Fizi et Mwenga n’était pas lié à des conflits communautaires mais qu’elle était une rébellion « pure et simple » contre les institutions de la République.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.