Une fusillade a fait au moins 5 blessés graves dans la soirée de ce samedi 8 mai 2021 à Misisi-centre; dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI/Fizi) qui nous livre l’information; fait savoir que c’était aux environs de 19 heures. Des personnes armées ont tiré plusieurs balles et grenades dans tous les sens, au niveau du parking de Misisi.
Elle indique que les personnes blessées ont été évacuées dans des structures de santé de la place, pour des soins appropriés.
«La NDSCI fustige ces actes de tuerie et attaques qui ne cessent de se répéter dans les différents coins du territoire de Fizi; et demande aux autorités compétentes de diligenter rapidement les enquêtes; afin que ces malfrats auteurs de cette fusillade soient dénichés et répondent de leurs actes,» dit cette structure citoyenne.
Même si la cause de cet incident n’a pas jusqu’ici été élucidée; la NDSCI en territoire de Fizi signale qu’un militaire présumé auteur de cette fusillade est déjà aux arrêts.
Museza Cikuru