L’artiste tanzanien Stamina a exprimé ce jeudi 21 juillet 2022 son intention de réaliser des collaborations dits featurings avec des artistes de Bukavu, afin de propulser leurs carrières au niveau international.
Il l’a dit dans un atelier organisé avec des artistes bukaviens à l’hôtel Elila, dans le cadre du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS).
Au cours de ces assises, la star du Bongo Flava a partagé son expérience avec les artistes de Bukavu, tout en les encouragent à continuer à exploiter leurs carrières, en dépit des difficultés qu’ils rencontrent.
«C’est ma toute première fois d’arriver à Bukavu, à l’occasion de ce festival. Je suis prêt à réaliser des featurings avec certains artistes de Bukavu, pour prouver aux tanzaniens qui pensent qu’en RDC les artistes ne chantent que la rumba, qu’ils sont également performants en rap,» a-t-il.
Stamina promet de jouer le rôle d’ambassadeur du rap bukavien, longtemps délaissé.
Les artistes de Bukavu présents ont remercié Stamina pour ce partage d’expérience et les orientations qu’il leur a donné.
«Je ne savais pas que Stamina était si simple, courtois, un frère qui me donne aujourd’hui des bonnes idées pour mieux faire avancer ma carrière,» reconnait Damas Bamba, rappeur de Bukavu.
Lire aussi Bukavu: le Festival du Rap et du Slam démarre samedi prochain
Après cet atelier, une caravane motorisée a été organisée dans les trois communes de la ville de Bukavu, dans le but de présenter l’artiste Stamina au public bukavien, et sensibiliser par la même occasion les habitants pour une participation massive au FESTIRAS.
Rappelons que l’artiste Tanzanie Stamina prestera ce samedi 23 juillet, date de début du FESTIRAS, au collège Alfajiri, aux côtés de plusieurs autres artistes bukaviens.
Dimanche 24 juillet, ce sera au tour de l’artiste français Youssoupha, qui arrive à Bukavu ce vendredi, de prester au même festival.
Trésor Wilondja