Quelques jours après la sortie de la notification de la LINAFOOT excluant la formation du FC Kasindi Sport au championnat national de la Vodacom division 2 en République Démocratique du Congo, le club de Kasindi garde toujours espoir et pense que bientôt cette notification peut être déconsidérée.
Ces propos sont de Kambale Rault Ntalike secrétaire de la formation de Kasindi Sport, lors d’une interview accordée à un reporter de Laprunellerdc.info sur place à Kasindi ce lundi 24 février 2020.
Kambale Ntalike fait savoir que l’exclusion n’est pas une suspension et si réellement l’équipe pourrait payer ses dettes possibles, elle peut réintégrer encore le championnat et retrouver sa place.
« Quand on parle des fautes administratives, on veut parler des frais d’affiliation qui sont évalués à 3 500$ alors que Moïse Katumbi avait fait un acompte de 2.500$. C’est-à-dire nous devons encore à la LINAFOOT une affaire de 1000$. Si réellement l’équipe pourrait payer ses dettes possibles, elle peut réintégrer encore sa place», souligne Kambale Ntalike.
Celui-ci renseigne qu’en dehors de cette dette de 1000 dollars pour l’affiliation, l’équipe peut encore avoir d’autres dettes liées aux amandes et cela quand un joueur écope d’un carton jaune ou rouge.
« Quand on est en train de jouer, un joueur peu écoper d’un carton jaune, et il y avait d’autres joueurs qui jouaient avec leurs cartes d’enrôlement et il fallait faire toute la sommation de cette valeur et la verser au niveau de la LINAFOOT, il fallait que j’essaie de faire un acompte encore pour qu’on puisse déconsidérer la note que tout le monde a lue » indique-t-il.
Toutefois, Kambale Ntalike reconnait les erreurs administratives reprochées à son club. Le FC Kasindi garde l’espoir et parle d’un recouvrement pour la LINAFOOT.
«Nous gardons toujours de l’espoir et cette décision de la LINAFOOT c’est une manière de faire le recouvrement des restes sur le frais d’affiliation. C’est pourquoi, alors je vais demander à toute personne de bonne volonté de venir en aide pour que Kasindi Sport ne soit suspendu et toute suspension est sanctionnée par une amande de 10.000$ », précise Kambale Ntalike.
Signalons que c’est dans une notification publiée par la commission de la Ligue Nationale de Football, que cette dernière avait décidé de suspendre le FC Kasindi et cela après avoir examiné la situation administrative de ce club évoluant en deuxième division du championnat national de la Vodacom ligue 2 en RDCongo. Cette décision avait également frappé un autre club de la province du Nord-Kivu. Il s’agit de l’AC Capaco de Beni, mais aussi l’AS Kadev de Kindu au Maniema.
Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi