La Monusco dit exprimer son « profond regret » suite à la décision du Gouvernement congolais d’expulser son Porte-parole, Mathias Gillman.
Dans un communiqué rendu public, la mission onusienne en République Démocratique du Congo regrette que le gouvernement ait pris une telle décision, exigeant à un membre de son personnel de quitter son sol.
«La Monusco prend acte et regrette profondément la décision du gouvernement de la République démocratique du Congo de demander à un membre de son personnel de quitter le pays,» lit-on dans ce communiqué.
Néanmoins, la Monusco s’engage à continuer à travailler aux côtés de la population et des autorités congolaises, pour mettre en œuvre le mandat qui lui a été confié par le Conseil de sécurité.
Lire aussi La RDC demande à la Monusco d’expulser son Porte-parole Mathias Gillman
Signalons que mardi dernier, le Gouvernement congolais a demandé à la mission onusienne d’expulser son Porte-parole, Mathias Gillman, qui est accusé d’avoir tenu des déclarations « indélicates » et « inopportunes », qui ont contribué à l’exacerbation des tensions actuelles entre la population congolaise et la mission onusienne.
Bertin Bulonza