La société minière de Kibali Gold Mines a payé les frais de participation à l’Examen d’Etat, pour tous les élèves finalistes du territoire de Watsa; dans la province du Haut-Uele.
Ils sont au moins 1.480 élèves finalistes du secondaire, basés dans 4 centres, qui participent depuis lundi 07 septembre à la session ordinaire de l’EXETAT.
La société minière Kibali s’est engagée à payer les frais de participation des finalistes dans le territoire de Watsa depuis au moins 6 ans; pour les écoles officielles et privées. Selon la société, ce don entre dans le cadre de son programme de soutien à l’éducation dans le Haut-Uele.
Patrice Mukengeshayi et madame Guilaine, délégués du département social de Kibali Gold Mines; ont affirmé qu’un acompte a été versé depuis cette semaine; et qu’en ce qui concerne les élèves qui avaient déjà payés, les frais leur seront restitués.
Ce geste de générosité est vivement salué par les élèves de la cité minière de Durba. Certains rencontrés par Laprunellerdc.info n’ont pas caché leur joie, de voir cette société minière continuer à penser à eux.
La société Kibali a aussi lancé un message d’encouragement à tous les finalistes du territoire; tout indiquant que les élèves qui vont distinguer avec de 70%; bénéficieront de sa bourse pour faire les études supérieures dans des grandes universités du pays.
Richard Kaponirwe depuis Durba