Intervenons-nous

    La phase de Play-off du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) a démarré depuis ce lundi 1er Mars au Stade de la Concorde de Kadutu. Deux belles rencontres, où Ciriri Sport et Bilombe ont marqué des points.

    Dans le premier rendez-vous de la journée, la formation du FC Ciriri Sport était à l’assaut de la Jeunesse Sportive de Bukavu.

    Cette belle affiche a vu l’équipe venue de Ciriri sortir le grand jeu, et l’emporter sur son adversaire du jour (3-1).

    Tout a commencé par l’ouverture du score de Ciriri dès la 4e minute par Deba Aksanti, ancien de Bukavu-Dawa et de Muungano (1-0). La joie n’a pas duré longtemps pour les Verts et Bleu, car dans la foulée Mutayongwa a porté le marquoir à égalité (à la 7e, 1-1).

    Le salut de Ciriri Sport est venu du génie de Mushagalusa Buji, auteur d’un doublé (27e et 71e minutes de jeu). Des réalisations qui ont scellé la défaite de la JSBU, qui commence mal cette compétition décisive au titre à l’EUFBUK cette saison.

    Tigre vs Bilombe, un match fou

    A 15h30, le choc tant attendu a opposé le FC Tigre de Mudaka à l’US Bilombe de la Commune de Bagira. Dans cette explication, ce sont les garçons de Bagdad (Bagira) qui ont été les plus forts (2-3 au finish).

    Alors que tout sembler facile pour les Oranges et Noirs de Bagira, ces derniers ont failli laisser leur peau au Stade de la Concorde devant la surprenante équipe de Tigre.

    La victoire de Bilombe a porté la signature de Zigabe Kalumuna (auteur d’un doublé, 12e et 24e) et le winning goal a été l’œuvre de Nyamukere Yves (81e minute).

    Gédéon Maombi à la 40e minute et Mungoakonkwa à la 88e minute ont permis au FC Tigre d’exister longtemps dans cette explication.

    La première journée de cette phase de Play-off se poursuit ce mardi 2 Mars, sur le même lieu de rendez-vous (Stade de la Concorde).

    A partir de 13heures, la formation de Mukaramba va tenter de défier l’AS Mozende. Première opposition qui verra l’autre favori au sacre final faire son entrée en lice.

    Signalons pendant ce temps, que les yeux des sportifs de la ville seront braqués sur la rencontre qui opposera le FC Kivu au FC Ibanda Sport. Une belle affiche vu la forme de deux équipes pour rejoindre Ciriri Sport et Bilombe en tête du classement.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.