Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu se poursuivait ce mardi 19 janvier au Stade de la Concorde de Kadutu. Trois grands rendez-vous ont eu lieu pour cette occasion, notamment le succès de Onze Pro.
Dans la première explication comptant pour la deuxième Division, et jouée à partir de 12h00, les Jeunes de Onze Pro se sont littéralement imposés sur ceux du FC Orgaman (5-2). Un score qui prouve la mauvaise saison de l’équipe formatrice du feu Messo Wakanga.
Après une mauvaise phase aller du côté Orgaman, l’équipe semble toujours poursuivre sa descente aux enfers le deuxième championnat de l’EUFBUK (Division 2). Alors que Onze Pro peut se frotter les mains d’avoir réalisé le carton plein de la journée.
En Ligue 1 de l’EUFBUK, deux autres rencontres ont vu le jour. A 14h00, le face-à-face entre le FC Texas et l’Union Sportive Safari a donné le coup d’envoi pour la Première Divion.
Et pour cette opposition, c’est bien le FC Texas qui en est sorti victorieux. Ceci, en s’imposant sur Safari jadis appelé « Wenge » (3-1).
Autres résultats
Le dernier match de 16heures a quant à lui opposé l’équipe du FC Mukamba, au FC Régi-Sport. Victoire des garçons de Bagira (Mukaramba, 2-1), pour un nouveau succès, après des mauvais débuts dans cette phase retour.
Pour ce lundi, il y a eu également trois rencontres. A 12h00, Klass Académie a perdu devant le FC Mapingano (0-1). A 14h00 le FC Ciriri Sport a fait un match un d’un partout (1-1) avec le FC Tigre. Alors qu’à 16heures, Lubunga FA a perdu devant l’AS Mozende (2-3).
Signalons que les rencontres qui été programmées pour ce mercredi 20 janvier, ont été reportées. Pour cause, le stade a été laissé pour la rencontre de la Linafoot-Ligue 2. Celle-ci oppose les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa au Daring Club Virunga de Goma.
Eric Shukrani