Trois rencontres, dont Ruzizi vs LFA et Rangers-Tigre en première Division, étaient au programme. En seconde Division, le duel Clinique-Mapingano s’est également disputé au stade de la Concorde de Kadutu ce 28 décembre 2020.
Ces rencontres se sont disputées pour le compte de la neuvième journée du championnat à l’EUFBUK. Avec au passage, la nouvelle défaite de LFA (Lubunga Football Académie).
A 14h00 l’Académie Rangers de Bagira s’est neutralisée avec le FC Tigre de Mudaka (1-1). Avec ce résultat, l’équipe de Rangers totalise 10 pts alors que son adversaire (Tigre) grimpe à 13 pts.
Après une mauvaise première partie de la phase des groupes, l’AC Rangers et le FC Tigre se portent bien. Tous sont sur deux sorties, avec une victoire et un match nul.
Le rendez-vous de 16h00 entre Lubunga FA et l’AS Ruzizi a tourné à l’avantage des Mauves et Blancs de Bukavu. Ces derniers ont battu les Académiciens de Lubunga sur la marque de 1 but contre 2 (1-2).
Lubunga FA en difficulté
LFA poursuit donc son calvaire, après avoir perdu lourdement (0-5) contre le FC Ibanda Sport lors de la 8e journée. Ils enchaînent ainsi leur deuxième défaite de suite depuis le début de cette phase retour.
Ruzizi quant à lui, s’est refait la santé après son rêveur d’il y a une semaine lors du début de cette phase retour. Ainsi, l’équipe de la SNEL compte désormais 8 points après une phase aller compliquée.
Les prochaines journées s’annoncent donc déterminantes pour ces équipes. Lesquelles devront à tout prix relancer cette phase retour du championnat de Bukavu.
Signalons que pour le compte de la deuxième Division de l’EUFBUK, l’équipe de TP Clinique a accordé son hospitalité au FC Mapingano. Ici, c’est l’équipe de Clique qui a réussi son pari face à cette modeste équipe de Mapingano (2-1). Mapingano et Clinique, sont à leurs premières saisons à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.
Eric Shukrani