Dans le cadre de l’état de siège décrété dans la province de l’Ituri, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); ont bombardé 5 bastions des rebelles ADF, dans le territoire Irumu en Ituri.
Selon le Porte-parole de l’armée en Ituri qui l’a annoncé à la presse ce mardi 7 juillet 2021; ce pilonnage intervient après des «farouches» opérations militaires; menées contre ces hors la loi dans le but de pacifier cette partie de la province.
Le lieutenant Jules Ngongo note également que ces bastions ont été détruits; avec des dégâts énormes enregistrés dans le rang des ennemis. Ces opérations ont été menées contre ces rebelles sur l’axe Komanda-Beni avec le bombardement de l’hélicoptère.
« Nous vous informons que depuis l’installation de l’État-major où le commandant secteur opérationnel Maloba Robert est sur place à komanda; les ADF sont pris à tenaille et leurs collaborateurs. Les Forces Armées ont détruit plusieurs bastions des ADF et leurs collaborateurs dans cette forêt; précisément à Zumbuluka, à Mukulumukulu, Mbelu 2… » a expliqué le lieutenant Jules Ngongo
Selon lui, les bastions qui ont été détruits constituent pour ces terroristes leur retranchement; notamment lors des pressions militaires.
Signalons que malgré les avancées de l’Armée en Ituri, depuis l’instauration de l’état de siège, les ADF ont multiplié leurs exactions en territoire d’Irumu, notamment.
John Mary Ndika, depuis Kpandroma