Intervenons-nous

Malgré l’État de siège décrété dans la province du Nord-Kivu, les groupes armés locaux et étrangers continuent d’endeuiller la paisible population. La soirée de mercredi 02 février 2022 , un un prêtre de l’église catholique a été tué par des hommes porteurs d’armes en feu à Busesa entre Kirumbu et Mighobwe , au sud du territoire de Lubero.

Selon des sources administratives en commune rurale de Kirumba , il s’agit du père Richard Masivi, curé de la paroisse catholique de Kaseghe.

La victime a été assassinée autour de 19 heures alors qu’elle revenait de la fête de consécration. Le diocèse de Butembo-Beni confirme la nouvelle.

«Le diocèse de Butembo-Beni vient de perdre un des ses pasteurs. Le père Richard Masisi , curé de la paroisse Kaseghe au sud du diocèse. Il a été assassiné hier vers 19 heures . il a été criblé des plusieurs balles par des inconnus. Il revenait de la fête des consacrés. Un Marty de 02 février. Prions pour le repos de son âme» indiqué un communiqué du diocèse de Butembo-Beni.

Pour le moment , les acteurs de la Société Civile locales appellent les autorités de l’état de siège à diligenter des enquêtes, pour mettre la main sur les auteurs qui se sont enfuis après leur forfait.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.