Intervenons-nous

    Présentation ce jeudi par des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), de trois réseaux des bandits constitués des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) leurs collaborateurs et des présumés poseurs des bombes artisanales dans la ville de Beni, au Nord-Kivu depuis quelques jours.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay, les personnes présentées à la presse ce jeudi dans la soirée constituent l’échantillon sur plusieurs déjà arrêtées et faisant partie des réseaux de ces terroristes.

    Lire aussi: État de siège au Nord-Kivu: l’armée se félicite d’avoir neutralisé près de 50 combattants ADF à Beni

    Le réseau des poseurs des bombes a, lui été démantelé la journée du mercredi 14 juillet à la barrière implantée à l’entrée de Biakato, dans la province de l’Ituri.

    Ce réseau a été arrêté avec 153 pièces d’explosifs et 20 détonateurs.

    L’armée a aussi saisit cette occasion pour présenter d’autres assaillants arrêtés à la cité frontalière de Kasindi, il y a quelques jours.

    Les FARDC présentent ces derniers comme des combattants ADF auteurs de plusieurs cas d’assassinats ciblés dont celui du Sheik Ali Amani, responsable de la région Islamique de Beni, au mois de mai.

    Lire aussi: État de siège : 22 terroristes ADF capturés et plusieurs armes et munitions récupérées par les FARDC entre le 21 et 27 mai

    Le troisième groupe a été constitué des collaborateurs des ADF qui sont dans la plupart des cas des chefs des villages dans la région qui ont été dévoilés, à travers un combattants ADF capturé à Bashu, dans le Mwalika.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.