Intervenons-nous

L’année académique 2021-2022 a été clôturée ce jeudi 22 décembre 2022 à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), à travers une cérémonie de collation des grades académiques au campus de Karhale, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A cette occasion, 290 étudiants issus de 7 facultés ont été collés, en Graduat et en Licence, soit environ 45% des étudiants finalistes de cette université publique.

Charles Kahindo, Recteur de l’UOB, a dit être satisfait du fait que l’année académique vient d’être clôturée avec succès, et dans les délais, en dépit des difficultés qui ont été enregistrés.

Celui-ci indique que ce résultat est le fruit des efforts fournis par les étudiants et les professeurs, qui ont dû faire face à des grèves répétitives et des incidents malheureux, au cours desquels un étudiant a même perdu la vie.

«Beaucoup de finalistes n’ont pas pu terminer et déposer leurs mémoires. Mais en deuxième session nous sommes sûrs qu’ils vont passer. Nous sommes totalement satisfaits pour la première session parce que ceux qui restent, c’est seulement pour le problème des mémoires. Mais ils ont fini tous les cours. On a travaillé dans des conditions très difficiles cette année. Mais nous sommes satisfaits car c’est un bon résultat. Nous-mêmes nous sommes venus en plein milieu de l’année, car les quatre premiers mois ont été effectués par l’ancien comité de gestion. Donc ça n’a pas été facile,» a indiqué Charles Kahindo.

Le Recteur demande aux lauréats de mettre en pratique toutes les valeurs qu’ils ont apprises au sein de cette université, afin de faire la fierté de l’UOB dans le monde du travail au sein duquel ils se lancent.

Signalons qu’à l’occasion de cette cérémonie, l’UOB a inauguré un laboratoire de pharmacie galénique et pharmacognosie, qui sera utilisé par les facultés de Pharmacie et de la Santé publique.

Lydie Babone

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : l’UOB clôture l'année académique 2022-2023 sous une note de satisfaction - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.