Intervenons-nous

Le président du parti politique Union pour la Nation Congolais, vient d’adresser un message à 5 leaders politiques congolais dont Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba et Martin Fayulu afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe naturelle survenue à Goma et en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu suite à l’éruption volcanique de ce samedi dernier.

Pour Kamerhe, il est temps de tout mettre à côté et s’unir pour une meilleure gestion des dégâts humains que matériels de suite l’éruption volcanique.

« …je vous implore, de tout cœur, de bien vouloir mettre momentanément nos divergences en berne, afin de nous unir pour la gestion concertée des dégâts humains et matériels causés par l’éruption volcanique dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo », écrit-il

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise pense qu’il est temps que les leaders de l’opposition comme de la majorité se mettent sur une même table autour du président de la République pour réfléchir sur des solutions à apporter à cette catastrophe naturelle. Cela, dans le but de créer une dynamique nationale de cœur et affronter ensemble, dans l’amour, la compassion et la solidarité, les problèmes qu’endurent les populations sinistrées principalement en nourriture, le logement, soins de santé et la réhabilitation de leur habitat pour leur permettre de retourner dans leurs entités de résidence en toute dignité.

une réunion de concertation d’urgence soit convoquée par le président de la République pour que, y participent les leaders précités.

« Il est donc important à mon humble avis qu’une réunion de concertation d’urgence soit convoquée par le président de la République pour que, y participent les leaders précités. Je confirme, quant à moi, au cas où l’idée est acceptée compte tenu de ma situation actuelle, de m’y associer par téléphone », pouvons-nous lire

Cependant, l’ancien directeur de cabinet du président de la République, exhorte aux parlementaires et ministères nationaux que provinciaux, mandataires de l’UNC d’apporter leur contribution au fonds de solidarité pour Goma et Nyiragongo.

« … j’engage les députés nationaux et provinciaux, ministres d’Etat, ministres, vice-ministres, ministres provinciaux et mandataires de mon parti à se réunir de toute urgence autour du ministère d’Etat, ministre du budget, et à décider de la quotité spéciale à prélever sur leurs émoluments qui servira de contribution à verser au fonds de solidarité pour Goma et Nyiragongo »

Bien qu’en prison dans l’affaire de 100 jours, l’ex président de l’assemblée nationale sous l’ère Joseph Kabila ne cesse d’apporter ses différentes assistances pour un bon fonctionnement de la République Démocratique du Congo dans tous les secteurs.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.