Intervenons-nous

Le Gouvernement rwandais vient de disponibiliser des bus pour faciliter le retour vers Goma des congolais qui se sont réfugiés à Rubavu (Rwanda) à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo.

C’est ce qu’annonce le media rwandais Rwanda 24 TV sur son compte tweeter. 

A l’en croire, entre 4000 et 7000 congolais ont fui l’éruption du volcan Nyiragongo; survenue ce samedi 22 mai dernier.

« Le gouvernement rwandais vient de disponibiliser des bus pour faciliter le retour vers Goma des congolais qui se sont réfugiés à Rubavu (Rwanda) à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo, » dit-il. 

Cette intervention du gouvernement rwandais est arrivée après la visite du ministre en charge de l’administration locale de ce pays; dans les enceintes abritant les déplacés venant de Goma en RDC à Rubavu.

Cette même source indique que 110 congolais sont encore à Rubavu. 3 parmi eux sont sont dans les structures sanitaire parmi lesquelles, une femme qui y a accouché .

Freddy Ruvunangiza à Goma 

Share.

Un commentaire

  1. Emmanuel manga lubeya on

    Nous n’avons pas la bonne voisinage avec ce pays vraiment nous les acceptons aujourd’hui, comment expliqué qu’on vient de traversé cette situation directement le gouvernement rwandais vient de disponibiliser le bus pour que la population congolaise victime retourne leurs milieux et pourtant nous depuis les années 1994 nous gardons les réfugiés Rwandais ici en RDC.

    Nous vous remercions le gouvernement rwandais pour nous chasser chez-vous.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.