Intervenons-nous

    Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) par intérim de l’équateur, Guillain Nyembo, a procédé ce mercredi 6 octobre à la reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes, promus aux différents échelons.

    C’était au cours d’une cérémonie de prise de fonction, présidée au stade Bakusu par le Gouverneur de la province de l’Equateur.

    Le chef de la PNC en province a conféré à cette occasion les grades des officiers de sa juridiction, conformément à l’ordonnance présidentielle portant leur promotion.

    Au total, 152 policiers sont promus : 12 colonels ,17 lieutenants colonels, 48 majors, 34 capitaines, 30 lieutenants et 10 sous lieutenants.

    Le colonel Guillain Nyembo est revenu sur la mission régalienne de la police, celle de protéger la population et ses biens.

    De sa part, le Gouverneur Dieudonné Bobo Boloko a exhorté les policiers promus à se rappeler des motivations profondes qui les ont conduits à s’engager dans la police.

    Il a invité aussi tous ceux qui n’ont pas pu bénéficier de cette promotion de rester persévérants à leurs postes, en attendant leur tour.

    Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.