« , ce mercredi 25 janvier 2023, dans les 18 zones de santé que compte sa province.
Dans un communiqué rendu public, l’autorité provinciale rappelle que le pays fait face à la pandémie du Covid-19, depuis le 10 mars 2020, dans plusieurs provinces y compris l’Equateur, avec beaucoup de cas et de décès.
Pour lui, la vaccination contre la covid-19 et le respect des gestes barrières restent un « incontournable » moyen de protection, de prévention et de réduction de risque de contamination du coronavirus.
«C’est ainsi que le Gouvernement de la RDC, avec l’appui de ses partenaires, organise la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 du 25 au 31 Janvier 2023 (soit 07 jours) dans les 18 zones de santé dans de la Province de l’Equateur. Seront vaccinées, toute personne âgée de 18 ans et plus,» précise le Gouverneur.
Celui-ci appelle les habitants à se rendre aux Centres de santé ou aux sites de vaccination les plus proches de leur domicile, et se faire vacciner gratuitement contre cette pandémie, pour se protéger et protéger les autres.
«Vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger. Le coronavirus est toujours là, évitons de l’attraper en nous faisant vacciner et en observant toujours les gestes barrières,» indique ce communiqué signé le 24 janvier.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, plus de 95.000 cas ont été confirmés. Environ 84.000 personnes ont été guéries et plus de 1.400 décès. Parmi ces cas, plus de 600 ont été enregistrés en province de l’Equateur.
Museza Cikuru