L’homme d’affaires le plus riche de la planète, Elon Musk a annoncé ce vendredi 13 mai 2022 que son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars est suspendu, en attendant des précisions sur les faux comptes et les spams.
« L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs », a déclaré patron de Tesla sur Twitter.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Cette annonce a fait que le titre Twitter chute de 17% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street ce vendredi.
Lundi, Twitter a déclaré que les faux comptes ou spam représentaient moins de 5% de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre de 2022. Selon Reuters, ce média social comptait 229 millions d’utilisateurs qui ont reçu de la publicité au premier trimestre.
Cette information a été livrée quelques jours après qu’Elon Musk, qui a signé un accord pour acheter Twitter pour 44 milliards de dollars, ait tweeté que l’une de ses priorités serait de supprimer les « robots spammeurs » de la plate-forme.
Pour rappel, le 25 avril dernier, le conseil d’administration de Twitter avait finalement accepté l’offre d’achat du milliardaire Elon Musk, pour un montant de 44 milliards de dollars (41,7 milliards d’euros). Ce dernier avait fait cette proposition de rachat le 14 avril.
Le milliardaire souhaite faire de cette plate-forme « une arène ouverte pour la liberté d’expression » en transformant, en particulier, ses règles de modération, jugées trop contraignantes.
Museza Cikuru
Un commentaire
Pingback: Twitter : fin de l’oiseau bleu, bienvenue à X, le nouveau logo ! - La Prunelle RDC