Une bonne nouvelle pour l’équipe nationale senior de la République Démocratique du Congo et des amoureux du ballon. La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de rendre publique sa décision concernant un litige entre la RDC et la Mauritanie pour ce qui est des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
La décision est formelle: la Mauritanie vient d’écoper d’un double forfait permettant ainsi à la RDC de récupérer les 3 points du match retour à Nouakchott.
Lire aussi: CAN 2023 : la RDC dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan
De ce fait, les tricolores congolais passent de 7 à 9 points dans leur groupe I.
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: la Mauritanie détrône la RDC au classement provisoire du groupe I
Dans sa décision, le jury disciplinaire de la CAF inflige également à la Mauritanie, une sanction financière de dix mille dollars américains (10.000 USD) qui doit être acquittée dans les 60 jours suivant la notification de cette décision.
Avec ce forfait de la Mauritanie, la RDC récupère 3 points du match contre la Mauritanie et prend la tête de son Groupe.
2 commentaires
Pingback: La réaction de la Fédération Mauritanienne après le verdict de la CAF autour du joueur Khadim - La Prunelle RDC
Pingback: CAF : le Maroc accueillera la CAN 2025 pendant que le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda co-organiseront la CAN 2027 - La Prunelle RDC