Intervenons-nous

    Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce vendredi 24 février 2023 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Au port Ihusi où il est arrivé aux environs de 16 heures, l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliées (AFDC) a été accueilli par une foule immense, ainsi que différentes personnalités.

    A l’issue d’une caravane motorisée du port Ihusi jusqu’à la Place de l’Indépendance, Bahati Lukwebo s’est adressé aux habitants, majoritairement militants et membres de l’AFDC et Alliés, qui s’étaient mobilisés sur place depuis l’avant-midi.

    Dans son discours, il a appelé les habitants à soutenir l’armée, qui dit-t-il, est déterminée à mettre fin à l’activisme des groupes rebelles, notamment ceux du M23 actifs dans plusieurs territoires du Nord-Kivu.

    Aucune description disponible.

    Bahati Lukwebo appelle également la population à se faire enrôler massivement, afin de voter les dirigeants de leurs choix aux prochaines élections prévues en décembre 2023. Déjà, l’autorité morale de l’AFDC rappelle que son parti a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat Président de la République.

    Lors de son passage à Bukavu en juillet 2022, le Président du Sénat avait promis de doter à la ville 5 camions anti-incendie. Ce vendredi, il a fait savoir que 2 camions sont déjà dans la ville, et les trois autres arrivent incessamment pour contribuer à mettre fin aux incendies qui ne cessent d’être rapportés du jour le jour dans la ville de Bukavu.

    Après son meeting, Modeste Bahati Lukwebo a pris la direction de l’Institut Kasali, où il s’est fait enrôler. Après avoir obtenu sa carte d’électeur en quelques minutes, le Président de la chambre haute du Parlement a appelé la population de Bukavu à suivre son exemple.

    Lydie Babone

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.