A Bukavu où il est en « congé de reconstitution », le Vice-ministre de l’Economie nationale, Didier Okito Lutundula a apporté son soutien à Vital Kamerhe; dont le procès en appel démarre ce lundi 15 février 2021.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi 13 février 2021, celui-ci n’a pas caché son souci de voir Vital Kamerhe libéré. Selon lui, « sa place n’est pas là où il est actuellement.»
« J’avais d’ailleurs déjà tweeté sur cette question. On ne peut pas influencer la justice, mais ce que nous pouvons faire; c’est de prier Dieu pour que la défense de l’honorable Vital Kamerhe puisse bien se passer. Nous devons implorer l’éternel pour que ça se passe bien. Vital Kamerhe nous manque, et sa place n’est pas là où il est actuellement,» a dit Didier Okito.
Notre frère Vital KAMERHE retourne devant les juges le 15 de ce mois. Comme un seul homme, unissons ns ds la prière chacun selon sa foi, implorer la miséricorde de Dieu en sa faveur. Le SK a besoin de tous ses fils et filles pr son développement. #DOL@VitalKamerhe1 pic.twitter.com/GvR5UnroBa
— LUTUNDULA OKITO YUHE Didier (@LutundulaDidier) February 6, 2021
Vital Kamerhe avait été condamné à 20 ans de travaux forcés le 20 juin 2020, pour détournement notamment; dans le cadre d’un procès sur le programme de 100 jours du Président de la République. En marge de son procès en appel qui démarre ce lundi devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe; son parti, l’UNC, a organisé cette semaine des cultes d’action de grâce dans différentes provinces; pour disent-ils, implorer la grâce divine en faveur de son acquittement.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: RDC : le député Didier Okito Lutundula prend son adhésion à l’UNC - La Prunelle RDC