Intervenons-nous

Les Confessions religieuses dénoncent des « pressions, intimidations et menaces » dont elles sont victimes de la part du pouvoir en place, alors qu’elles s’apprêtent à désigner leurs candidats à la Commission électorale CENI.

Les chefs des Confessions religieuses le font savoir dans un communiqué publié ce vendredi 23 juillet 2021, à l’issue de leur Assemblée pléniére tenue à Kinshasa.

Selon eux, cette façon de faire est un « manque de respect » envers les Chefs des Confessions religieuses, et un « abus du pouvoir. »

« Au moment où nous nous engageons à procéder â la designation de nos candidats à la CENI, permettez-nous de dénoncer des pressions, des intimidations et des menaces de toute sorte dont sont victimes certains membres de la Plateforme, pour nous empécher à faire librement notre travail… Par conséquent, nous mettons en garde toutes ces personnalités déjà identifiées, si jamais un malheur arrivait à l’un de nous dans ce contexte, » dit ce communiqué.

Les Confessions religieuses rappellent que l’actuel processus électoral est soumis à l’exigence d’être crédible, transparent, inclusif et apaisé.

« D’où la nécessité de s’en tenir aux réformes électorales objectives et à la désignation des animateurs de la CENI en toute responsabilité, » disent-elles.

Museza Cikuru 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.