Quelques heures après l’élimination du team vert-blanc de la capitale Kinshasa (DCMP) en coupe de la CAF, son président Vidiye Tshimanga a remplacé le silence de la déception par les hommages à Dieu.
Sur son compte Facebook, le président de coordination du Daring Club Moteme Pembe, Vidiye Tshimanga rend hommage à Dieu, à toute l’équipe et remercie ceux qui ont accompagné les immaculés jusqu’à cette phase où la course du DCMP s’est arrêtée.
«À Dieu je rends grâce pour ce parcours qui a remis le rêve dans le cœur de tous les Imaniens. À tous les Imaniens en particulier et tous les congolais qui ont soutenu notre équipe dans cette compétition africaine. Je vous dis, merci pour vos encouragements, merci pour votre cœur et merci pour tout ce que vous avez apporté dans cette belle aventure. À nos joueurs, au Staff, au comité et au conseil d’administration, je vous dis bravo pour ce beau challenge que vous vous êtes donnés. Personne ne croyait en vous, ici. Vous avez brisé le mythe des malédictions et nous tombons juste à la porte des quarts de finale arme à la main » souligne Vidiye Tshimanga.
Vidiye indique par ailleurs que malgré l’élimination, son objectif est de jouer la ligue des champions la saison prochaine, car à l’heure actuelle l’équipe tant vers la Coupe de la CAF en occupant la quatrième place.
«L’objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Reprenons nos bonnes habitudes nationales et dans notre Unité légendaire, construisons notre destin» déclare t-il.
Dans leur parcours, les immaculés laissent une histoire remarquable, marquée de l’expérience dans la gestion de certaines rencontres disons importantes. Ces derniers ont certainement négocié d’une manière honorable cette aventure africaine et on les espère plus fort la saison prochaine.
Signalons que les Immaculés du Daring Club Motema Pembe quittent la compétition de justesse, faute d’un faible goal avé-rage comparativement à Zanaco FC de la Zambie, son concurrent direct, qui a su tenir tête à Renaissance Berkane (1-1).
Une compétition que les Immaculés quittent la tête haute, 8 ans après sa dernière participation dans une phase des poules.
Joël Mugisho