L’organisation Fire Dance Cie procédera le 26 novembre prochain au lancement de la troisième édition du festival Sada Fest dans deux lieux différents à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Pour les organisateurs, cette activité a comme objectif de promouvoir la danse contemporaine, sous toutes ses formes, en organisant des rencontres entre les jeunes danseurs et danseuses, afin de valoriser les échanges et créer une émulation au niveau régional, national et international.
Le lancement aura lieu le 26 novembre 2021 à l’Institut Français de Bukavu, où une Battle danse urbaine sera organisée à 14h.
Le 27 novembre 2021, à 17 heures, au Resto-Bar Starco, une soirée chorégraphique est prévue avec au programme 4 créations artistiques, et différents projets professionnels.
Cette année, cet évènement aura pour thème « Émouvoir son Corps ».
Disons que Sada Fest est une Plateforme de l’organisation de Fire Dance Cie, très importante dans le Paysage Culturel de la ville de Bukavu. C’est un événement populaire mixant les classes sociales. Il s’agit d’une mise en lumière de la culture urbaine, une symbiose des rencontres, débats, shows, créations et de compétitions aux principes innovants.
Abiud Olinde