2,8 millions des doses de vaccin Pfizer ont été réceptionnés le dimanche dernier en Afrique du Sud. 5,6 millions d’autres doses arrivent ce mardi 3 août 2021, en provenance des États-Unis.
Ce dimanche à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg, c’est le ministre a.i de la santé, M. Mmamoloko Kubayi, qui a accueilli le premier lot de ce don de vaccins anti-Covid-19 offert par les États-Unis.
Selon Victoria Nuland, la Sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, en visite ce lundi aux installations de stockage de vaccins de Johannesburg; ce don contribuera au programme élargi de vaccination au pays, qui prend déjà de l’ampleur pour atteindre plus de personnes.
Avec ces nouvelles doses, la campagne de vaccination contre le Covid-19 s’accélère en Afrique du Sud, et fait oublier son démarrage difficile lié au manque de doses de vaccin.
La province de Gauteng par exemple, qui comprend Johannesburg, enregistre aujourd’hui 660 sites de vaccination.
Selon le ministère de la Santé sud-africain, plus de 7,5 millions de doses de vaccin ont été administrées jusqu’à présent dans tout le pays.
Avec 5.575 nouveaux cas de Covid-19 signalés ce mardi, le cumul des cas confirmés en Afrique du Sud atteint 2.461.758 cas, alors que le total à 72.437 décès.
Et le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 2.238.388, avec un taux de récupération de 90.9%.
Esther Nino, depuis Cape Town